2014-06-09

‘’Qualis artifex pereo!’’, ou quel grand artiste périt avec moi!  Ce seraient les dernières paroles dites par Néron au moment de son suicide, avec l’aide de son secrétaire Epaphroditos, le 9 juin 68.  Son départ marquera la fin julio-claudienne de l’empire romain.  Il appert que Galba, son successeur immédiat, du moins pour une courte période, n’aurait pas eu la même âme artistique…

C’est le grand départ, ce 9 juin 1909 pour Alice Ramsey, qui sera la première automobiliste à traverser l’Amérique de New-York à San Fransisco, soit 6 115 kilomètres en 59 jours.  Le périple, au volant d’une Maxwell DA, se fera en compagnie de deux belles-sœurs et une autre amie, uniquement comme passagères.

Sur le thème de l’endurance, Toto la Tortue a pu survivre à la Torture du Temps Torride d’hier pour compléter son 10 km au Défi des Entreprises.  Étant libre comme l’air, j’ai joint ma chérie comme mercenaire dans le groupe de KPMG. Me voici tenant fièrement mon nouvel ami Marvin, de la Fondation Marie-Vincent.

Champion

Le Canadien de Montréal remporte la coupe Stanley, ce 9 juin 1993, défaisant les Kings de Los Angeles.  Soupir…

Les anniversaires pour ce 9 juin : Cole Porter, Siegfried Steppan, Fernand Séguin, Michael J. Fox, Johnny Depp.

Bonne semaine!

Leave a Reply